Une brûlure après une épilation à la cire ou au rasoir est une chose très fréquente. Cependant, il est important de la soigner rapidement pour éviter que cela laisse des traces ou des cicatrices. Cet article vous explique comment traiter une brûlure qui s’est formée suite à une épilation.
Une séance d’épilation peut irriter votre peau
Vous êtes un homme ou une femme et vous venez de vous épiler ? Vous avez effectué votre épilation dans les règles de l’art, mais malgré tout vous ressentez encore une sensation de brûlure, d’irritation, de démangeaison, vous ressentez une sensation de chaleur intense à la zone que vous avez épilé, vous vous dites que vous ne serez jamais capable de vous faire épiler sans souffrir, vous avez un peu de fièvre, vous êtes dans l’impossibilité de vous raser ou d’effectuer une épilation à cette zone, vous êtes obliger de vous couvrir et vous ne savez plus quoi faire.
Vous n’avez pas besoin de paniquer, il existe des solutions efficaces et simples à appliquer pour calmer les rougeurs et les brûlures, pour apaiser les irritations et les démangeaisons et pour calmer la douleur après une épilation. Vous pensez que les crèmes ou les laits apaisants sont les seules solutions pour apaiser les rougeurs, les brûlures, les irritations, les démangeaisons et pour calmer la douleur après une épilation, ce n’est pas vraiment le cas.
Comment calmer des brûlures après une épilation ?
Il arrive souvent d’avoir une sensation de brûlure après une épilation. Cette sensation est due à un léger traumatisme de la peau. voici quelques solutions faciles à mettre en place pour apaiser vos brûlures après une séance d’épilation.
Posez une glace sur la brûlure. Tout d’abord, prenez de la glace, mettez-la dans un sac plastique, et posez-la sur la brûlure pendant 10 minutes. Ensuite, attendez 10 minutes, et renouvelez l’opération. Cela permet de réduire la douleur et d’éviter les gonflements, en diminuant la circulation de sang dans la zone touchée.
Appliquez une crème réparatrice contenant de la vitamine E. Ensuite, appliquez une crème réparatrice sur la brûlure, qui sera plus efficace si elle contient de la vitamine E. Recherchez une crème qui contient de l’oxyde de zinc, du bisabolol, du dexpanthenol et de l’allantoïne, car ces ingrédients sont excellents pour favoriser la régénération des cellules. Appliquez la crème sur la brûlure, et massez doucement pour faire pénétrer le produit dans la peau. Laissez agir la crème pendant 15-20 minutes, puis rincez complètement à l’eau tiède.
Il est possible de traiter cette brûlure en appliquant de la Biafine sur la région concernée. La Biafine est un produit qui permet de réparer les tissus cutanés. Elle permet d’apaiser les brûlures en quelques minutes. Enfin, la Biafine est un produit très largement utilisé en médecine auprès des brûlés.
Evitez de vous exposer aux rayons du soleil. Enfin, évitez d’exposer la zone touchée aux rayons du soleil, car cela pourrait entraîner la formation de taches brunes et favoriser la formation de cicatrices. Vous pouvez porter une crème solaire pour vous protéger, mais seulement lorsque la brûlure a complètement disparu.
Quelques recettes de grand mère pour apaiser les brûlures dues à une épilation
Après une épilation, beaucoup de gens souffrent de brûlures, qui sont les résultats du traitement. Ces brûlures peuvent être d’intensité variable, et les gens sont parfois même obligés d’abandonner l’épilation du corps. Alors, aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils pour calmer les brûlures après une épilation.
Si vous souffrez de brûlures après une épilation, vous pouvez vous masser la zone concernée avec de la glace. Vous devez mélanger de l’eau et du sucre, et laisser reposer le mélange dans le congélateur pendant 2 heures. Ensuite, appliquez le mélange sur la peau, et laissez agir pendant 15 minutes.
D’autre part, lorsque vous souffrez de brûlures après une épilation, il est préférable d’éviter de mettre du parfum ou du déodorant sur la zone concernée.
Si vous souffrez de brûlures après une épilation, vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera sur la zone concernée. Vous devez laisser agir le gel pendant 15 minutes, avant de rincer à l’eau tiède. Le gel d’aloe vera possède des propriétés apaisantes et régénératrices. Vous pouvez aussi appliquer une crème à base d’hamamélis pour calmer vos brûlures.
D’autre part, pour calmer les brûlures après une épilation, vous pouvez appliquer de la crème fraîche sur la peau. La crème agit comme un agent apaisant et calme les brûlures.